Informations aux familles

Continuité pédagogique

Par DAMIEN LOUAIL, publié le vendredi 13 mars 2020 19:47 - Mis à jour le samedi 14 mars 2020 12:09
attention.jpg

Important : Si vous rencontrer des problèmes de connexion, merci de bien vouloir utiliser le lien suivant pour nous en informer (Signaler un problème de connexion)

Chers parents,

Le Président de la République a pris la décision de fermer l'ensemble des établissements scolaires à compter du LUNDI 16 MARS et ce jusqu'à nouvel ordre. Afin d'assurer une continuité pédagogique tout au long de cette période, vos enfants vont être destinataires de travaux à effectuer à la maison. Le travail demandé représentera 2 à 3 heures par jour.

Les travaux à réaliser vous seront transmis par l'intermédiaire du logiciel Pronote et de l'ENT Arsène 76.

Utilisation du logiciel Pronote :

Le détail du travail à réaliser sera renseigné sur le cahier de texte numérique et s'affichera sur la page d'accueil du logiciel. Vous pourrez récupérer les documents transmis par les enseignants depuis le cahier de texte en appliquant la démarche décrite dans la vidéo suivante :

Les enseignants pourront également demander que certains travaux leurs soient remis au format numérique.  Les manipulations sont simples à effectuer et sont expliquées dans la vidéo suivante. Dans l'hypothèse où vos enfant seraient dans l'impossibilité de rendre les travaux demandés au format numérique, ceux-ci devront être remis aux enseignants lors de la ré-ouverture du collège.

Utilisation de l'ENT Arsène 76 :

Pour faciliter la communication entre les enseignants et les élèves, certains travaux pourront également être transmis par l'intermédiaire de la messagerie disponible sur l'ENT Arsène 76. Nous vous demandons donc de régulièrement lire vos messages pour être informé du travail à réaliser.

En utilisant l'ENT, vos enfants auront la possibilité de résoudre des exercices interactifs qui seront ensuite corrigés par les enseignants. Ils pourront également leur poser des questions par l'intermédiaire de la messagerie lorsque cela s'avère nécessaire.

Bien entendu, les travaux à réaliser sur l'ENT seront également indiqués sur le cahier de texte Pronote, pour plus de simplicité.

Nous comptons sur votre collaboration pour faire en sorte que vos enfants s'astreignent au travail que nous leur demandons afin que les semaines à venir soient mises à profit malgré tout.

Cordialement.

Le Principal.