Voyages scolaires

Une soirée en musique

Par LUDIVINE MARCHAND, publié le mardi 22 mars 2022 16:20 - Mis à jour le mercredi 30 mars 2022 08:43
photo illustration article.jpg
Le 12 mars 2022, les élèves du collège Claude Monet ont participé à un véritable concert, accompagnés d'un brass band.

Le samedi 12 mars 2022, à « l’Espace des 4 vents », les élèves volontaires du collège Claude Monet ont pu accompagner de leur voix l’ensemble de cuivres et de percussions du Brass Band en Seine, sous la direction du chef d’orchestre Willy BRACOUD.

Tout a commencé en juin 2021 lorsque Madame ALIOME, professeure d’histoire-géographie a emmené avec elle plusieurs de ses collègues dans ce pari fou : associer les élèves et la trentaine de musiciens du Brass Band dont elle est membre depuis plusieurs années. La suite est simple : les élèves ont, dès septembre, étudié les paroles des chants avec plusieurs de leurs professeurs (anglais, français, histoire-géographie), puis ont dû apprendre par cœur ces paroles (même celles en anglais!) avant de répéter le rythme avec leur professeure d’Education Musicale.

 

Six mois plus tard, le résultat est saisissant ! Tels de vrais professionnels, les élèves ont eu droit à une répétition générale avant de monter sur scène sous le regard admiratif de plus de 250 spectateurs ! Une expérience qu’ils ne sont pas près d’oublier.

 

Un grand bravo aux élèves qui ont été à la hauteur de nos espérances et ont réussi à arracher quelques larmes à une certaine collègue d’anglais.

Et un grand merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce magnifique projet.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1