Année 2015-2016

Tous les articles (1)
  • Bienvenue sur la compagnie "Air Monet"

    Par ADMIN COUVERCELLE, publié le mercredi 7 septembre 2016 21:54 - Mis à jour le mercredi 7 septembre 2016 21:54

    Des rêves plein les yeux !

    Voici quelques nouvelles sur l’avancement de l’année pour nos 22 élèves suivant assidument les séances de l’option aéronautique.

    Après avoir découvert les différents types d’aéronefs, les détails d’un aéroport ou les secrets des différents nuages, et passée la théorie, nos élèves ont pu s’initier aux joies du pilotage virtuel à l’aide de notre simulateur de vol, enfin terminé.

    (Nous vous joignons d’ailleurs un lien vers une vidéo montrant les étapes de la réalisation de ce simulateur, ainsi que les premiers tests effectués avec Enzo et Alexis.)

    Mais ce n’est pas tout ! Mme Curschellas a pu, à travers plusieurs séances, rattacher l’aéronautique à l’enseignement du français en sixième, à travers une séquence relatant du mythe d’Icare, mais également en travaillant les aptitudes "rédactionnelles" de nos élèves.

    Après un trimestre déjà bien rempli, nous nous sommes rendus ce lundi 7 décembre à l’aéroport de Caen-Carpiquet, avec le matin, l’accueil par madame Haize-Hagron, directrice de l’aéroport, suivi d’une visite exhaustive de toute la plateforme : de l’enregistrement des bagages, à l’embarquement dans un avion, en passant par le filtre de la sécurité, le hangar des pompiers, les bureaux de coordination...la liste est longue, mais nos élèves ont pu avoir un aperçu très complet de tous les métiers qui sont exercés dans un aéroport.

    L’après midi, après un pique-nique bien mérité, Madame Studer, représentant l’aéroclub de Caen, nous a patiemment expliqués les joies du pilotage d’un petit avion au sein d’un aéroclub. Au programme, visite des hangars, explications sur la conception des avions, discussions avec un champion de voltige, visite à la tour de contrôle (très rare de pouvoir y accéder) et cerise sur le gâteau, les élèves ont pu monter deux par deux dans un Robin DR400, avion école du club et surtout modèle qui a inspiré fortement notre simulateur de vol ! (Voir photos !)

    Nous avons également vu un énorme hélicoptère décoller, et dont la mission est de survoler les lignes à haute tension, ainsi qu’un jet de la marque "Bombardier" de la compagnie "Hop" qui vole plusieurs fois par jour en direction de Lyon !

    Voici quelques photos de la journée !

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs